3.4.07

Médée


troisième jour : elle remue la queue pour la première fois, et boit 10 ml de lait maternisé au biberon toutes les deux heures




premier jour :  elle doit avoir 24/48 h tout au plus.(185 grammes)



Alors voilà,
il y a quatre jours, en rentrant du travail, je manque d'écraser un petit être vivant, alors je descend de la voiture, ça ne ressemble à rien,  alors je le remet dans l'herbe le long de la route, me disant que la mère va bien revenir le chercher.
Une demie heure plus tard, je repasse par là, et le revois sur la route, alors je me dit qu'il faut que je sache de quelle espèce il s'agit. Je file chez un vétérinaire, qui ne sais trop me conseiller ni m'informer, alors je me présente chez le véto de M, qui me dit :
"et bien, elle est frigorifiée ( il avait neigé dans la matinée ) il va falloir la réchauffer et lui donner du lait maternisé, c'est une petite chienne... elle n'a pas toute ses chances de survie, elle est en hypothermie...
Alors moi, j'avais pas prévu d'avoir un chien, je me dis que j'y avais même réfléchi et je n'en voulais pas, mais bon, par deux fois, elle se retrouve sur mon chemin, elle a une envie de vivre, alors donnons lui sa chance.
Voilà, ça fait quatre jours, elle se porte plutôt bien, il faut lui donner un nom : Médée.

Lharces

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Médée...

je peux venir la voir ? elle est tellement mignonne. Je fonds...

Anonyme a dit…

http://www.comportement-canin.com/ethologie/developpement.html

Bonjour Charles,

Es tu certain que ce soit une petite chienne ? As tu demandé un congés paternité ? longue vie à cette petite Médée, quelque soit l'espèce. Entre 2 biberons, informe nous de l'évolution de cette acharnée de la vie , ton histoire et la sienne nous font réver Bisous Monique